Contact

07.82.11.06.67

contact@maboutiqueacalais.com

Envoyer un mail

S’implanter à Calais

Un dispositif partenarial qui vous avantage

URBANISME

Déclarations d’ouverture, de travaux, pose d’enseignes, accessibilité aux personnes à mobilité réduite… les services de la Ville sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous orienter dans les différentes démarches.

 

DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

Le service commerce de la Ville et l'agence de développement économique vous accompagnent et vous guident jusqu’à la réalisation de votre projet ou jusqu’à l’ouverture de votre boutique, quelle que soit sa taille ou sa nature. Un interlocuteur dédié met à votre disposition son réseau de partenaires et vous oriente vers les structures en mesure de vous répondre. La mise en relation de votre entreprise avec les partenaires institutionnels est ainsi facilitée.

 

ACCOMPAGNEMENT

Un réseau de partenaires présents pour vous accompagner dans la formalisation de votre projet et vous accompagner tout au long de la vie de votre entreprise : gestion, comptabilité, juridique, immobilier, travaux…

 

COMMUNICATION

Les services de la Ville et les structures spécialisées dans le domaine de la communication mettent leurs compétences en commun pour valoriser le territoire et les entreprises présentes via des campagnes publicitaires réalisées en France et à l’étranger.

 

FINANCEMENTS

Vos besoins en financement peuvent être solutionnés via les associations et établissements bancaires présents sur le territoire. En partenariat avec l’Etat, différentes aides (directes ou indirectes) ont également été mises en place.

 

DISPOSITIF D'AIDES

Diversifier le tissu marchand et favoriser l’implantation de boutiques

Un dispositif d’aides à l’implantation a été mis en place sur un périmètre précis de l’hypercentre. Ainsi, les nouveaux commerces peuvent bénéficier d’une aide partielle aux loyers pendant 3 ans, de conseils en communication, en architecture d’intérieur, en gestion/comptabilité…